La Vie Immo / 09-11-2015
Crédit immobilier : des taux toujours attractifs en Ile-de-France.
La plupart des taux ont fortement baissé, et ce “quelque que soit la région” entre octobre et novembre, retrouvant à peu près les taux observés en juin, selon le courtier en crédit Immoprêt.
Fiscal on Line / 09-11-2015
Baromètre des taux de crédit immobilier pour novembre 2015.
« Entre octobre et novembre 2015, la plupart des taux ont fortement baissé quelque que soit la région, retrouvant à peu près les taux observés en juin. Parfois même jusqu’à 0,45 points, comme dans la région Nord pour les crédits sur 25 ans avec des taux à 2,95% en octobre versus 2,50% en novembre. De nombreuses banques se repositionnent aujourd’hui sur la période de 30 ans, période qu’elles avaient déserté pendant plusieurs mois. Cette tendance à la baisse dans toute la France se lit également dans la moyenne nationale. », commente Ulrich Maurel.
Le prêt immobilier / 10-11-2015
Prêt immobilier : chute généralisée des taux.
Si l’on en croit le courtier Immoprêt, les taux de prêt immobilier se font de plus en plus attractifs, accusant de fortes baisses sur l’ensemble du territoire et ce, quelles que soient les durées d’emprunt.
Sicavonline / 10-11-2015
Immobilier : une fin d’année attractive pour les acquéreurs.
« Si toutes les régions sont concernées, le courtier note toutefois qu’il s’agit plutôt des zones urbaines ou proches des bassins d’emploi que des zones rurales. L’élargissement du PTZ devrait donc accompagner ce mouvement vers l’accession et séduire de nombreux primo-accédants déjà de retour. Les conditions d’obtention du PTZ très restrictives (zones géographiques moins attractives, 25% de travaux nécessaires) devraient connaître déjà un nouveau souffle avec un territoire couvert plus étendu. »
Mon financier.com / 10-11-2015
Immobilier : les taux retrouvent plus ou moins leur niveau de juin.
La tendance à la baisse des taux se confirme. Immoprêt relève dans sa dernière note, un repli des barèmes « quelque que soit la région » entre octobre et novembre, pour ainsi revenir peu ou prou aux niveaux observés en juin. Sur la durée phare de 20 ans, l’Ile-de-France (1,95%) et le Nord (2%) sont les régions où il fait bon d’emprunter. Sur 25 ans, la tendance est également à l’apaisement dans le Nord puisque les meilleurs
profils peuvent obtenir un taux de 2% contre 2,40% le mois dernier.
Direct Gestion.com / 10-11-2015
Crédit immobilier : une fin d’année attractive pour les acquéreurs.
Ces taux en baisse notable, quelques fois stables, sont le fruit du contexte économique actuel : des indices financiers en baisse (recul des taux d’emprunt d’État notamment) et une forte concurrence entre les banques pour préparer correctement des objectifs 2016 ambitieux à l’image d’un marché qui reprend des couleurs. Afin de les anticiper, les banques veulent de nouveau se tourner vers la cible primo-accédants
et se repositionner sur des durées longues moins fréquentes ces derniers temps en baissant leurs taux.